Nous respectons les différentes directives européennes :
- La directive des substances et préparations dangereuses indique à quoi correspondent les différents symboles de sécurité. Ce qui permet plus de précautions lors de la manipulation des produits et l’étiquetage des produits vendus.
- La directive cosmétique européenne
- Le REACH : c’est le règlement européen sur l’enregistrement, l’évaluation, l’autorisation et les restrictions des substances chimiques importées ou fabriquées en Europe.
SFA respecte également les directives internationales :
- L’IFRA (International Fragrance Association) : c’est un organisme qui analyse les ingrédients d’un produit parfumé et recommande les dosages d’utilisation pour chaque type de produit fini. Elle va parfois jusqu’à l’interdiction de certaines substances.
- Les directives de chaque pays ou zone, dont principalement le Japon, le Canada, les Etats-Unis, les membres de l’ASEAN en Asie du sud-est, et l’Australie.
SFA s’adapte en plus, et à la demande, aux autres règles locales moins connues et aux cahiers des charges et exigences particulières de ses clients.
Nous sommes également membre de :
- PRODAROM, le Syndicat National des Fabricants de Produits Aromatiques
- l’UIC, l’Union des Industries Chimiques
- la FEBEA, la Fédération des Entreprises de la Beauté
- l’EFFA, European Flavour and Fragrance Association (équivalent de la FEBEA au niveau européen).

Dans ce contexte et en respect de toutes ces règles, le service législation met à votre disposition les documents nécessaires :
- la Fiche Technique (FT) : elle donne les propriétés organoleptiques de la composition (couleur, odeur, aspect, etc.) dans le cadre d’un échantillonnage
- la Fiche de Données de Sécurité (FDS) : elle identifie les dangers potentiels d’un parfum et classe en 16 points différents critères de sécurité
- le Bulletin d’Analyse : il reprend de façon encore plus précise les critères de la FT et précise le n° de lot pour la traçabilité du produit, dans le cadre d’une commande
- le certificat IFRA donne les recommandations de dosage
- le certificat de conformité cosmétique
- le certificat allergènes, qui s’applique aux produits cosmétiques au niveau européen
- le certificat d’évaluation de sécurité dans le produit fini
- le certificat COV (Composants Organiques Volatiles)
- et tout autre document ou certificat émis à la demande du client.