|
Quelques termes liées à la parfumerie :
Huiles essentielles substances volatiles et odorantes sécrétées par des parties spécifiques de certains végétaux. Les termes huile essentielle et essence s appliquent également à des produits synthétiques similaires, préparés à partir des composés issus du goudron de houille, et à des composés semi synthétiques obtenus à partir d huiles essentielles naturelles
Familles incotermes
Dominante C est la note la plus perceptible au point de vue olfactif dans une composition, par exemple une note florale à dominante jasmin.
Orgue Terme abstrait utilisé pour mettre en évidence la variété et l étendue des matières premières ou éléments de base utilisés par le parfumeur. Meuble de rangement des différentes matières premières odorantes. Toutes les nuances sont présentes pour permettre la sélection.
Thème Accord principal autour duquel le Parfumeur développe son idée créatrice. |
|